Police Zone Semois et Lesse (101 en cas d'urgence)

Bref descriptif

La zone de Police Smois et Lesse regroupe les communes de Bertrix, Bouillon, Herbeumont, Paliseul, Libin, Daverdisse, Saint-Hubert, Tellin et Wellin. Elle est placée sous le commandement du Commissaire Divisionnaire Vincent Léonard.

 

Communiqué

L’administration communale recherche des surveillants  habilités

Une série de mesures sont prises par la Zone de Police Semois et Lesse en vue d’assurer au maximum la sécurité des piétons dans la circulation, et en particulier celles des enfants et des écoliers à proximité des écoles.

En matière d’encadrement des enfants sur la voie publique, une modification du règlement général sur la police de la circulation routière consacrait, en 1987, les surveillants habilités. Ceux-ci disposent de compétences particulières et ont pour rôle essentiel d’assurer la sécurité des écoliers en aidant ceux-ci à traverser la chaussée.

Consciente de l’importance de contribuer à la sécurité des enfants aux abords des écoles, votre commune fait appel aux volontaires qui souhaiteraient s’investir dans cette tâche. 
Le futur surveillant habilité devra être disponible pour assurer une présence quotidienne aux abords des écoles. 

Le candidat, après une formation succincte d’une demi-journée alliant théorie et pratique, sera déclaré apte par le Bourgmestre à intervenir en tant que surveillant habilité. 

Dans l’espoir de recevoir de nombreuses candidatures, vous pouvez, si vous le souhaitez, prendre contact avec le service Prévention de la Zone de police Semois et Lesse au 061/465.824 pour tout renseignement complémentaire.