Actualité 

COVID-19 - Accès au RECYPARC

COVID-19 - Accès au RECYPARC


Depuis le lundi 18 mai 2020:

Tous les flus de matière acceptées avant la crise COVID-19 pourront à nouveau être déposés dans les recyparcs.

L'horaire d'ouverture pour l'ensemble du réseau des recyparcs est : 

Du lundi au vendredi de 13 heures à 19 heures; 

Le samedi de 9 heures à 18 heures. 

/!\ Les consignes de sécurité actuelles restent maintenues /!\ Nous vous remercions de les respecter scrupuleusement. 

 - La distance de sécurité de 1,5 m entre les usagers doit, en tout moment, être respectée.

 - L’accès au recyparc reste réservé uniquement aux usagers munis d’un masque de protection.

 - L’accès au bâtiment administratif du recyparc est interdit aux usagers.

 - Les usagers doivent trier au préalable leurs déchets afin de limiter le temps passé au recyparc.

 - Les usagers, qui attendent dans la file, doivent rester à l’intérieur de leur véhicule, avec les fenêtres fermées. Il n’est autorisé au maximum que deux adultes par véhicule. Les enfants de moins de 16 ans doivent rester dans le véhicule.  

 - La gestion des entrées sera organisée par le préposé. L’accès à l’aire de manœuvre supérieure (donc aux quais) sera assuré à l’aide des cônes avec rubalise permettant ainsi au préposé de contrôler/limiter l’accès et ce, en fonction de la situation rencontrée (ex : conteneur déjà utilisé par un usager, intervention dans un conteneur pour corriger une erreur de tri, …).

 - Le déchargement du véhicule (avec ou sans remorque) est assuré par l’usager et éventuellement son passager. Le préposé n’est pas tenu de l’aider. Le dépôt des déchets dans les conteneurs et/ou aux emplacements prévus à cet effet est assuré par l’usager et ce, dans le respect des consignes de tri données par le préposé.

 - Les outils (pelle, croc, ...) présents sur le recyparc ne pourront pas être utilisés par les usagers. Ces derniers devront venir avec leurs propres outils. Par ailleurs, il leur est interdit de les partager avec d’autres usagers.

 - La vente de compost est autorisée uniquement par paiement électronique. Le chargement des sacs dans le véhicule est réalisé par l’acheteur