Actualité 

REPORT TAXE IMMONDICES

REPORT TAXE IMMONDICES

Report du paiement de la taxe sur les immondices jusqu'au 6 septembre 2020


Chères Bertrigeoises, Chers Bertrigeois,
Chers Amies et Amis,

Comme chaque année à pareille époque, nos services vont vous transmettre l’avis de paiement concernant la taxe sur les immondices pour l’année en cours.
Ce document est daté du 06 avril 2020 et demande le paiement pour la date limite du 06 juin.

Nous avons bien conscience que les instants que nous vivons nous éloignent de ces préoccupations matérialistes et que l’exigence du moment est la lutte contre la crise sanitaire majeure que nous vivons, avec les directives de confinement et les difficultés souvent pratiques mais aussi financières qui s’y rattachent.
Il nous aurait été agréable de vous transmettre ce courrier avec quelques mois de décalage, mais les avis ont été imprimés avant que le Covid-19 ne bouscule nos habitudes et atteigne nos Pays et Commune, créant une situation inédite à bien des égards ! Ils portent donc les dates prévues initialement.

Nous sommes conscients des difficultés que beaucoup rencontrent en cette période et connaîtront à la sortie de crise.
Aussi, nous avons décidé de poser un geste simple à votre égard, à savoir le report de la date limite de paiement au 06/09/2020. Vous disposez donc de 3 mois supplémentaires pour vous acquitter de cette taxe.

Néanmoins, nous attirons votre attention sur le fait que le montant à payer reste identique, même si, pour ces mois complexes à bien des égards - et pour tout un chacun -, en matière d’immondices notamment, certaines restrictions ont dû être adoptées en vertu du confinement. Il s’agit là d’un élément vital et sécuritaire qui tend déjà à se terminer.
Cette taxe est une somme forfaitaire et l’équilibre budgétaire en ce domaine vise une rigueur absolue pour ce qui concerne Recettes et Dépenses.

Tout en souhaitant une issue rapide et positive à cette période, nous soulignons le dévouement de ces personnes qui prennent des risques à chaque passage afin d’enlever nos déchets. Nous les en remercions !