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Avis d'enquête publique

Projet de Programme 2023-2027 du Plan d’Action National de Réduction des Pesticides (NAPAN)

Enquête publique      

Du 17 janvier au 20 mars 2022

Projet de Programme 2023-2027 du Plan d’Action National de Réduction des Pesticides (NAPAN)

Ce programme se compose du Programme fédéral et des Programmes régionaux (A1).

Les autorités fédérales et régionales vous invitent à participer à l’enquête publique sur le Programme 2023-2027 du Plan d’Action National de Réduction des Pesticides (NAPAN).

Ce programme vise à réduire l’utilisation des pesticides et leurs impacts sur l’environnement et la santé publique, au travers d’actions variées (formation, sensibilisation, règlementation, accompagnement, études, etc.), s’adressant aussi bien aux professionnels (agriculture, secteurs verts, public et privé) qu’aux particuliers.

Votre avis nous intéresse !

Avant l’adoption du programme 2023-2027, vous êtes invités à participer activement, via la plateforme en ligne https://napan.monopinion.belgium.be, à l’enquête publique coordonnée sur les ébauches d’actions.

Cette plateforme reprend les actions nationales, fédérales et régionales. Il est possible de filtrer par niveau de pouvoir.

Les documents wallons (projet de PWRP 3 et Rapport d’incidences environnementales) sont également accessibles via le site www.pwrp.be/enquetepublique.

Vos observations écrites peuvent également être envoyées, pour le 20 mars 2022 au plus tard, à l’adresse suivante : bmFwYW5AaGVhbHRoLmZnb3YuYmU= ou par la poste au Dr Ir Vincent Van Bol, SPF Santé Publique, Service Produits phytopharmaceutiques et Fertilisants, Avenue Galilée, 5/2, 1210 Bruxelles.

Vos observations verbales pourront être recueillies dans votre administration communale aux jours et heures habituels d’ouverture ou sur rendez-vous, à déterminer avec la personne de contact de votre commune.  Une permanence particulière sera organisée par votre commune. Les dates et heures correspondantes pourront être obtenues auprès de votre administration communale ou précisées ci-dessous dans le cadre réservé à cet effet. Une séance de clôture sera organisée dans votre commune. 

Personnes de contact :
Mme Séverine Chapellier : 061/41.02.83
M. Son Grégory : 061/41.02.54
 
Coordonnées :
Service de l’urbanisme, Rue de la Gare 38 à 6880 Bertrix
 
Heures de permanence de consultation des documents : (uniquement sur rendez-vous)
    • Les jours ouvrables de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00 ;
    • Le mercredi jusqu’à 20 heures ;
 
Date, heure et lieu de la séance de clôture de l’enquête publique :

Le 21 mars 2022, à 11h à la Commune de Bertrix, Rue de la Gare 38

 

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