Information

!! COVID-19 : jusqu'au mois de septembre, les bureaux de votre administration sont ouverts sur rendez-vous uniquement au 061/41.44.11 !!

Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Circulation en forêt des véhicules à moteur

Circulation en forêt des véhicules à moteur

Particularité des vélos et trottinettes électriques

Sont autorisés en forêt sur les chemins :

  • les vélos électriques (= cycles* motorisés) dont l’assistance est stoppée lorsque le vélo atteint la vitesse de 25 km/h. Cela signifie néanmoins que les vélos peuvent atteindre des vitesses plus importantes mais générées par des impulsions de pédales.
  • les trottinettes électriques dont la vitesse ne dépasse pas 25 km/h. si les trottinettes sont en mode « piéton » et ne dépassent pas les 6km/h, elles sont assimilées à des piétons.
  • les segways aux mêmes conditions que les trottinettes électriques.

 

Sont interdits en forêt : les motos électriques qui de par leur cylindrée (> ou = à 50 cm³ ou 1 kw) et leur vitesse ne sont ni considérées comme des « cycles* motorisés » ni comme des « engins de déplacements ».

* On entend par « cycle », tout véhicule à deux roues ou plus, propulsé à l'aide de pédales ou de manivelles par un ou plusieurs de ses occupants et non pourvu d'un moteur, tel une bicyclette, un tricycle ou un quadricycle.

Actions sur le document