Information

!! Les bureaux de votre administration sont ouverts sur rendez-vous uniquement au 061/41.44.11 !! Le bureau d’accueil du Syndicat d’Initiative reste par ailleurs ouvert en libre accès. 

Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Le chèque mazout/gaz de 225€ est maintenant disponible !

Le chèque mazout/gaz de 225€ est maintenant disponible !

Bonne nouvelle pour les Belges : Ils peuvent désormais bénéficier du chèque mazout qui est passé de 220 à 225 euros afin de les aider à combattre l’envolée des prix du carburant

Qui peut bénéficier du chèque mazout?

 Les ménages qui chauffent leur résidence principale au mazout ou propane en vrac

 Toute personne domiciliée dans une maison unifamiliale ou un appartement

 Les immeubles à appartement disposant d'un chauffage collectif.

La demande de chèque s’effectue via un formulaire disponible en ligne à partir de ce jeudi 7 juillet : https://chequemazout.economie.fgov.be/fr/login

Les différents dossiers seront traités jusqu'au 10 janvier 2023. Après cette limite, le SPF Economie ne prendra plus en compte et informera les personnes concernées pour la recevabilité de la demande.

Cette allocation de chauffage donnée en réponse à la hausse persistante des prix de l’énergie va permettre de soutenir les foyers les plus touchés par l'inflation. La guerre en Ukraine et la reprise économique suite à la crise sanitaire ont un impact important sur nos factures d’énergie et le gouvernement incite les Belges à réduire leur consommation et d’opter pour des travaux de rénovation par exemple, qui vont favoriser une meilleure performance énergétique des logements, comme le précise la Ministre de l’Énergie.

Rappel : L'énergie la moins chère est celle qui n'est pas consommée. Diminuer sa consommation à la maison, c'est éviter les factures aux montants trop importants.

Le coût l’énergie ayant augmenté de 54% pour l’électricité et de 164% pour le gaz naturel entre 2020 et 2021, il est devenu indispensable de réduire sa consommation à la maison afin de réduire les factures tout en ayant un impact positif sur l’environnement.

 

Actions sur le document