Information

!! COVID-19 : jusqu'au mois de septembre, les bureaux de votre administration sont ouverts sur rendez-vous uniquement au 061/41.44.11 !!

Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / Administration communale / Etat civil - Population

Administration communale / Etat civil - Population

None
Horaire
Lundi
08:00
12:00
13:00
16:00
Uniquement sur RDV
Mardi
08:00
12:00
13:00
16:00
Uniquement sur RDV
Mercredi
08:00
12:00
13:00
16:00
Uniquement sur RDV
Jeudi
08:00
12:00
13:00
16:00
Uniquement sur RDV
Vendredi
08:00
12:00
13:00
16:00
Uniquement sur RDV
Samedi
09:30
11:30
Uniquement sur RDV

! L'administration communale de Bertrix vous reçoit uniquement sur rendez-vous ! 

Principales missions

  • Maintien des données relatives aux personnes (naissance, résidence, etc.)
  • Délivrance de documents officiels.

Attention: Pour des raisons indépendantes de la volonté du personnel communal, certains documents ne peuvent pas être remis immédiatement. Le délai d'attente peut aller de 2 jours (ex.: extrait de casier judiciaire) à plusieurs semaines (ex.: passeport).

Remarque: Certains documents peuvent être commandés via ce site : cliquez sur "Démarches" ci-contre à gauche. Dès réception de votre paiement (si nécessaire), il vous suffira de passer au guichet.

Coût

A Bertrix, le Service Etat Civil - Population délivre certains documents gratuitement s'ils sont utilisés :

  • dans le cadre d'une recherche d'emploi,
  • en matière de pensions,
  • pour un dossier de mutuelle,
  • pour les bourses d'études,
  • pour les allocations familiales.

D'autres documents vous seront délivrés contre 1,00 EUR de taxe communale (ex: un certificat de présence à un décès, une composition de ménage,...).

Enfin, les documents délivrés en matière judiciaire vous coûteront 1,50 EUR de taxe communale.

N'oubliez pas votre carte d'identité et de quoi payer le document !

Actions sur le document
Etat civil - Population