Maison des Jeunes

Principales missions

La Maison des Jeunes de Bertrix est un lieu de valeurs, d’écoute, de loisirs, d’informations, de réflexion et d’investissement citoyen pour les jeunes de 12 à 26 ans.

Les missions et objectifs de la MDJ sont de développer certaines valeurs chez les jeunes comme la citoyenneté avec ses droits mais aussi ses devoirs. Une citoyenneté qui valorise une démocratie de caractère pluraliste, non sexiste et multiculturelle.

Une MDJ favorise le développement d’une citoyenneté responsable, active, critique et solidaire (CRACS) chez les jeunes de 12 à 26 ans, par une prise de conscience et une connaissance des réalités de la société, de responsabilité et de participation à la vie sociale et culturelle.

Une MDJ réalise des activités à caractère culturel, récréatif et sportif par et pour les jeunes. Le principe fondateur repose sur la participation active de ceux-ci.

Une des missions de la MDJ est de valoriser la jeunesse et tenter de lui faire porter un autre regard sur son environnement, de lui faire prendre conscience de son libre arbitre et de l’utiliser afin de se forger une opinion qui lui est propre, de la défendre et de l’argumenter, en acceptant toujours la divergence d’opinion d’autrui.

Historique

  • Un éducateur a été réengagé en mai 2019 à temps plein.
  • Différents projets, partenariats, activités et stages ont été mis en place et organisés depuis mai 2019 (stage graffiti, récup’art).
  • Réouverture officielle de la Maison des Jeunes le 09 septembre 2019.

Envie de participer à l'un des projets organisé par la MJ de BERTRIX ? Plus de renseignements par téléphone au 0492/13.33.07 ou via les réseaux sociaux.